Foire aux questions

Puis-je me faire manipuler comme on peut le voir à la télévision ?


On découvre le plus souvent l’hypnose par les émissions de télévision. Il convient encore une fois de faire la distinction entre l’hypnose de spectacle, mise en scène par des hypnotiseurs, et l’hypnose en thérapie. Cet inconscient qui gère votre respiration ou encore la façon dont vous marchez, lorsqu’il reçoit une suggestion post-hypnotique va l’analyser et déterminer si oui ou non elle est acceptable. Aucun risque de manipulation ou de vous faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.




Sommes-nous tous hypnotisables ?


En fait, tout le monde a en théorie les capacités pour entrer en hypnose. Mais encore faut-il le vouloir ! L’important, c’est que le client soit volontaire et motivé par cette approche. Question de bon sens…




Existe-t-il des contre-indications à l’hypnose ?


L’hypnose est une méthode naturelle et sans danger. La seule contre-indication que l’on peut relever est celle de la psychose sévère qui relève de la psychiatrie lourde et pour laquelle l’hypnothérapeute ne pourra apporter aucune solution.




L’hypnothérapeute est-il un médecin ?


L’hypnothérapeute ne peut se substituer à la médecine, à la chirurgie et au traitement des troubles psychiques profonds. L’hypnothérapeute peut donc refuser certains patients victimes de certaines pathologies qui sont du ressort des professionnels de la santé.




J’ai envie, comment franchir le pas ?


L’hypnothérapeute n’a pas pour mission de vous convaincre mais simplement dans un premier temps de vous renseigner sur cette thérapie. Ensuite c’est à vous d’être authentique avec vous même dans votre démarche.




L’hypnothérapeute peut il refuser de vous recevoir ?


L’hypnose n’est pas « magique ». C’est une méthode pragmatique, bienveillante et stratégique, centrée sur votre changement : pour atteindre votre objectif, vous devez être motivé et investi à 200 % ! C’est un préalable indispensable à toute séance d’hypnothérapie.




De combien de séances ai-je besoin ?


L’hypnose est une thérapie brève, suivant le ou les objectifs recherchés et le rythme de chacun, le nombre de séances pourra varier de 1 à 10.




Comment vais-je me sentir après la séance ?


Vous ressentirez une sensation de plénitude et de bien-être.





LE CABINET

54, avenue de la République

91430 Igny, France

HORAIRES

Tous les jours de 

09h00 à 21h30

CONTACTER

Site internet développé par MediaLAB