Confiance en soi, Estime de soi

 « Quand tu doutes ne te laisse pas intimider par toi-même »

Apprendre à s’estimer

Le manque de confiance est souvent lié au regard que l’on porte envers soi-même (estime de soi). Il est influencé par différentes expériences, par des choses qui nous ont été dites, qui nous ont été faites et il arrive même souvent qu’un jour nous soyons devenus nous-même notre propre bourreau, comme une réaction automatique de dénigrement.

 

Accepter l’échec

Les gens qui ont confiance en eux sont la plupart du temps des gens qui font preuve d’indulgence et de bienveillance (envers eux-mêmes).

 Ils ne connaissent pas l’échec en tant qu’échec, « on ne perd pas, on apprend… »

 

 Il s’agit de savoir lire dans ce que l’on vit comme un échec, les leçons, l’apprentissage ou les façons de s’améliorer pour faire face ultérieurement à une expérience similaire. Cette façon d’aborder les évènements, véritable découverte des facettes positives de chaque fait est valorisante, stimulante et source de bien-être.

 

Travailler avec l’hypnose

Le travail pourra porter sur différents points, en fonction de ce qui semble être le cas pour vous, comme l’estime de soi, le rapport à l’image ou au regard des autres, voir encore les peurs de surface ou de fond qui peuvent être à l’origine de blocages.

 

LE CABINET

54, avenue de la République

91430 Igny, France

HORAIRES

Tous les jours de 

09h00 à 21h30

CONTACTER

Site internet développé par MediaLAB